top of page
eau-bleue-transparente-mer-mediterranee-lumiere-du-soleil-plusieurs-bulles.jpg
Rechercher

Que deviens-tu ?

Dernière mise à jour : 3 févr.


 

Portrait d'un dauphin de cœur.



Nom / prénom

AESCHBACHER-BOCQUILLON Marianne


Surnom

Zizoune


As-tu nagé ? Spécialités ?

J'ai commencé par la natation et puis j'ai bifurqué vers la natation artistique. J'ai nagé en solo, duo et équipe.


Ton moment de gloire ?

Avoir l'honneur de chanter la Marseillaise sur des podiums européens mais aussi gagner ma qualification aux JO de Barcelone, 9 mois après une opération du dos. Ce fut un très gros et très difficile challenge mais qui m'a permis aussi de pourvoir continuer ma carrière jusqu'au JO d'Atlanta et surtout de pouvoir décider du moment de ma retraite.


ta vie aujourd'hui ?

J'ai 53 ans, mariée à un nageur (Boc). Nous avons 2 garçons, (absolument pas nageurs :) de 23 et 21 ans et sommes installés en région bordelaise. Je gère Nahïad une marque de maillots de bain pour la natation artistique et équipements pour les clubs que j'ai créée en 2016.



Tes engagements divers ?

Dans le sport encore, investie dans un club d'aviron, le Rowing Club Castillonnais et bien sûr membre du bureau des Dauphins de cœur !


Tes pratiques sportives actuelles ?

Pas de piscine... mais toujours de l'eau avec l'aviron. J'ai découvert ce sport il y a peu, lorsque nous nous sommes installés en bord de Dordogne. C'est un beau sport de plein air, très complet, qui allie technicité et glisse. Il se pratique en bateau individuel ou en bateau long (avec plusieurs rameurs). Dans ce cas-là, cela nécessite une belle synchronisation entre rameurs (nous y revoilà... !) et c'est de plus très convivial.



Quelles sont les valeurs développées durant ta période de nageuse te servent le plus dans ton quotidien ?

La ténacité, (peut-être parfois de manière excessive ?) la rigueur qui découle d'un sport qui en demande terriblement et j'aime à penser une certaine joie de vivre, qui est tout de même assez commune chez les sportifs.



Ta devise ?

"Cela semble toujours impossible jusqu'à ce que ce soit fait."


Il parait que la musique occupe une place importante dans ta vie. Tu peux nous dire pourquoi ?

La musique est omniprésente en synchro. On apprend à l'écouter dans les moindres détails pour chorégraphier dessus et à compter pour se synchroniser. On s'intéresse à tous les genres musicaux, cela permet de belles découvertes. C'est un aspect primordial dans notre discipline. Aujourd'hui, je ne nage plus mais je travaille en musique, tous les jours, et ça passe selon l'humeur de Mozart, à Drake ou Rage again the Machine ! J'ai toujours dans l'idée d'apprendre un jour à jouer d'un instrument...








129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page